DETAILED NOTES ON UN ANCIEN COéQUIPIER DE LANCE ARMSTRONG L'ACCUSE DE DOPAGE

Detailed Notes on Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

Detailed Notes on Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage

Blog Article

L’viewpoint publique envers notre sport est très dure, surtout depuis le cas Lance. Du dopage, il y en a dans plusieurs sports. Mais quand c’est un cycliste, j’ai l’effect que les gens sont pas mal moreover radicaux. Je ne nommerai pas de noms, mais il y a plusieurs sportifs professionnels au Québec qui ont take a look até positif dans plusieurs athletics.

Ceux qui ne sont pas au fait de la selected en cyclisme se rabattent toujours sur Lance Armstrong et le dopage. On est pris avec ça. Beaucoup de gens pensent que le dopage est omniprédespatched dans le Activity encore aujourd’hui. Je ne sais pas si ça va changer un jour, je l’espère.

seventeen octobre: Nike annonce avoir mis fin à son contrat avec Armstrong, en raison de « preuves apparemment rédhibitoires » de dopage. D'autres sponsors comme le brasseur Annheuser-Busch et la marque de cycles Trek font de même.

«L’utilisation de substances n’est additionally remise en bring about ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici additionally rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.

Ce n’est pas tout le monde qui est assez mécréant pour se doper et dire qu’il ne le fait pas sans avoir aucun remords. Plusieurs le font certainement avec une culpabilité qui affecte les performances. Les athlètes ne seront, pour la plupart, pas capables d’admettre que d’autres sont meilleurs.

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés.

En tant qu’observateur privilégié de cette saga, je reste convaincu que son histoire continuera longtemps de servir d’avertissement aux athlètes tentés par les raccourcis du dopage, et d’inspiration pour ceux qui luttent pour un sport furthermore propre et furthermore éthique.

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés.

Quelques jours plus tard, il tient une conférence de presse pour annoncer qu’il a commencé des traitements de chimiothérapie afin de combattre un most cancers des testicules qui se propagera par la suite à son abdomen et à une partie de son cerveau.

J’ai eu l’celebration d’interviewer l’un des anciens coéquipiers d’Armstrong quelques mois après la publication du rapport. Ce qui m’a marqué, c’est la description du climat de peur qui régnait click here au sein de l’équipe US Postal.

19 avril: Armstrong accepte de payer cinq thousands and thousands de dollars d'indemnisation dans le cadre de la procédure pour fraude lancée par l'un de ses anciens sponsors, la Poste américaine.

ten octobre: l'Usada dévoile l'accablant dossier de one thousand pages envoyé à l'UCI, accusant Armstrong d'avoir « monté le programme de dopage le as well as sophistiqué jamais vu dans l'histoire du sport », en s'appuyant notamment sur les témoignages sous serment de 26 personnes, « dont fifteen coureurs ayant eu connaissance des activités de dopage au sein de l'US Postal ».

Lance Armstrong et ses avocats poursuivent l’USADA dans le but de stopper les procédures engagées contre lui. Ils arguent notamment que l'enquête et l'arbitrage de l’agence sont injustes et violent ses droits constitutionnels.

 Ce easy mot mettait fin à as well as d’une décennie de démentis véhéments, de poursuites judiciaires contre ceux qui osaient l’accuser, et d’une image soigneusement construite d’athlète propre ayant vaincu le cancer pour devenir le plus grand cycliste de tous les temps.

Nous demandons donc à la cour une mesure de protection pour notre client, à l’encontre des demandes irresponsables et non nécessaires de Landis», ont fait savoir les avocats de Lance Armstrong lundi.

Report this page